Accueil

Qu'est ce que le management de l'Environnement ? Ses atouts

Le management de l'environnement permet à toute structure de prendre en compte les enjeux et les impacts environnementaux de ses activités. Il a pour objectif de respecter la règlementation notamment pour les activités polluantes et s'inscrit dans une dynamique nationale du respect de l'environnement.

Les impacts environnementaux sont mesurés sur la qualité de l'air (poussières, polluants chimiques), sur la composition de  l'eau (rejet en rivières, pollution des nappes phréatiques), de la terre (infiltrations de matières dangereuses) Cela peut prendre en compte d'autres nuisances comme le bruit.

Les enjeux environnementaux prennent en compte l'utilisation des ressources naturelles au sein de l'entreprise, le recyclage ou la réutilisation de matières ou d'objets utilisés.

La mise en place au sein de votre structure


- Sensibilisation du dirigeant et du comité de direction

- Recensement de l'existant

- Définition d'un objectif et d'un plan d'action et de prévention des risques

- Formation et mise en place de la démarche avec les équipes

- Audit interne et formation des auditeurs et préparation de l'audit de certification iso 14001


Les résultats attendus:

- Une gestion optimisée des ressources naturelles (eau, énergies, papier.) des déchets (tri sélectif vers les filières de recyclage ...

- Le respect de la règlementation et une meilleure intégration au sein du territoire.

- Des gains financiers de gestion


Le budget à consacrer : le coût de nos prestations est calculé au plus juste et sur la base de 1000 €HT la journée. A cela se rajoute le coût de la certification.